• Le Jardin des Nénuphars

    https://www.tourisme-lotetgaronne.com/culture-patrimoine/le-jardin-des-nenuphars-latour-marliac/

     

    Le Jardin des nénuphars dans mon département a connu un visiteur de prestige 

    CLAUDE MONET

     

    Il y venait régulièrement pour acheter des nénuphars

    comme en témoigne cette facture datée du 15 mai 1894

     

     

    Je suis donc partie visiter ce parc magnifique , où l'on peut aussi découvrir une bambouseraie, la forêt sombre, le coin des cascades, des plans d'eau où s'épanouissent toutes sortes de plantes aquatiques, comme des lotus

     

     

     

     

    Et aussi découvrir des petites reinettes bien cachées à l'abri de la chaleur et du soleil

     

     

    Certains plans d'eau datent du 19e siècle

    Un musée est consacré au botaniste LATOUR-MARLIAC et à CLAUDE MONET

    Le domaine date de 1875

     

    A bientôt

     

     

    « Leçon de vie...........A la Plage »

  • Commentaires

    8
    Cattea4
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 13:14

    Superbes phtos qui nous font traverser l'écran pour nous retrouver tout à côté de ces fleurs et feuilles ....

    ...et chez Monet  !

    Merci  pour cet instant de fraicheur  ! !

    7
    Mardi 5 Juillet 2022 à 17:55

    Quelles magnifiques photos ma belle Cathy, quel bonheur pour toi de visiter ce magnifique parc. Passe une douce soirée, tendre bisou d'amitié !

    6
    Domi
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 18:45
    Domi
    Coucou Cathy, Merci pour le partage de cette belle visite...ce que c'est beau comme fleur... Domi
    5
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:53

    Coucou Cathy,

    Merci pour ce partage de ces belles photos

    Très intéressant à visiter

    bisous 

    4
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:35

    Je ne connaissais pas le jardin des nénuphars dans le Lot et Garonne et donc j'ignorais le lien avec Claude Monet.
    Dans mon enfance, j'allais à la pêche au bord d'une rivière recouverte de nénuphars à la belle saison, très utiles pour faire de l'ombre aux petites reinettes....(sourire)
    Merci pour ce billet chargé de nostalgie, bon après-midi !!!

      • Samedi 2 Juillet 2022 à 10:37

        Il y a quelques années notre voisin avait une petite mare, c'était le royaume des reinettes

        Un jour j'en ai découvert une sur la vitre de la fenêtre de notre salle de bain, d'un  beau vert

        Qu'elle était belle, mais il m'a fallu la déplacer, et la remettre dans la nature pour qu'elle retrouve ses copines

        Belle journée Robert

        Bises

    3
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:28

    Merci Kathy

    pour ce beau partage . Dommage que ça fasse loin

    Nous serions bien venus le visiter

    bises

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 11:54

    Ho que c'est beau et reposant ma tite Cathy.

    Merci de ce joli partage tout en fraîcheur et dilettante .

    Tu as raison de passer de bons moments dans des endroits si agréables!!

    Je pense à toi très fort.

    Gros bisous ma douce amie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :