• Leçon de vie...........

    Leçon de vie...........

       

    Alexandre JOLLIEN

     

     

    J'ai découvert ce philosophe atypique il y a quelques années, j'ai été séduite par son parcours hors du commun, mais aussi par le bonheur qui se reflète sur son visage

     

    J'ai adoré dernièrement ce post sur Facebook et je voulais le partager avec vous

     

    L'ART DU PLOUF , SAVOIR FLOTTER

     

    Retour au bercail, lessivé, crevé, excavé de fatigue et plein de reconnaissance

    Merci de tout coeur à tous et à toutes (suite à sa participation au filme PRESQUE avec B CAMPAN)

    Sur le chemin de Nietzsche, à nouveau une vie pépère, contemplative

    Epuisé je dévale la pente qui conduit au lac

    Sur le chemin, une jeune femme en pleurs, des enfants qui jouent

    Beauté et tragique de l'existence

    Je n'avais jamais compris le poème de Basho

    Interprétation toute personnelle

     

    Un viel étang,

    Une grenouille,

    Plouf.

     

    Le viel étang c'est le fond du fond, le calme, la paix, la nature de Bouddha qui rayonne en chacun de nous

     

    La grenouille ? Ça pourrait être les tracas, le stress, le bruit, les peurs, la blessure, le manifesté

     

    Plouf, retour au calme, plongeon dans un océan de paix. Tout est paix, au fond du fond

     

    Apprendre à flotter dans l'étang, ne plus craindre les croa croa, oser le grand plouf dans la profondeur

     

    Le défi, le vrai repos. Plouf

     

    Prenez soin de vous, prenons soin de nous, sans laisser personne sur la touche

    « Thème : Un jour ailleursLe Jardin des Nénuphars »

  • Commentaires

    5
    Domi
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 18:35
    Domi
    Coucou Cathy Jolie réflexion...merci pour le partage... Bisous
    4
    Jeudi 30 Juin 2022 à 12:04

    Superbe et tellement profond ...

    A méditer ma Cathy .

    Merci de ce beau partage mon cœur .

    Gros bisous 

    3
    Jeudi 30 Juin 2022 à 06:36

    bonjour Cathy

    je ne connais pas mais j'ai apprécié 

    bonne journée bisous 

    2
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:47

    Je connais un peu Alexandre Jollien à travers des interview et j'ai vu le film "Presque" au cinéma, j'ai adoré, le film et le philosophe...
    Merci Cathy, bonne soirée !!!

    1
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:34

    Coucou Cathy

    Très joli qui invite à la réflexion

    bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :